Ce que vous devez faire lors de votre séjour en Bourgogne

La Bourgogne fait partie des destinations touristiques les plus prisées en France. Avec ses paysages champêtres et son architecture atypique, cette région vous laissera des souvenirs inoubliables.

Pendant votre séjour en Bourgogne, vous n’aurez pas un moment de répit. Ce sera en effet l’occasion pour vous de découvrir les sites touristiques phares de ses quatre départements, et de goûter à la gastronomie locale. Avant que n’arrive l’été et que vous prenez la route pour le centre-est de la France, vous pouvez acheter vos vêtements sur https://www.na-kd.fr/fr qui est un site spécialisé dans les vêtements. Ainsi, le moment venu, vous n’aurez plus qu’à faire vos valises.

Découvrir la cathédrale de Dijon

La ville de Dijon fait partie des immanquables lors d’un séjour en Bourgogne. Célèbre pour sa cathédrale gothique bâtie au 13e siècle, la ville possède également un jardin des sciences et de la biodiversité. A lui seul, le jardin comporte des attractions touristiques importantes telles que le musée, la roseraie, ainsi qu’une école de botanique. Les plantes sont toutes étiquetées, ce qui permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur la botanique.

Les hospices de Beaune

Le caractère gotique des hospices de Beaune font tout leur charme. Ces bâtiments ont été construits après les dommages causés par la peste et la guerre de 100 ans.

Si vous visitez cet endroit, vous ferez certainement un arrêt dans la grande salle des Pôvres. A en croire ce qu’on raconte, cet hôpital fut bâti sur la demande du chancelier de Bourgogne Nicola Rolin pour les malades démunis. Lors de son ouverture en 1456, plusieurs personnes âgées, des orphelins, infirmes et autres personnes indigentes s’y sont fait soigner.

Le parc naturel Régional du Morvan

Idéal pour un pique-nique en famille et des randonnées, des activités nautiques et même la pêche, le parc naturel Régional du Morvan est un site touristique impressionnant. Il s’étend sur une superficie de 2 909 km2 et regroupe 117 communes de 5 villes.

Le Semur-en-Auxois

Le Semur-en-Auxois est constitué de 4 tours particulièrement massives. Il comporte également un donjon, ainsi qu’un musée, un théâtre à l’architecture italienne et des ponts semblables à ceux du moyen-âge. Vous pouvez aller à cet endroit dans le cadre d’une sortie avec vos enfants.