Cité de la nature et l’industrie en Bourgogne

La cité de la nature et de l’industrie en Bourgogne vous réserve assez de surprise. N’hésitez pas à découvrir le Château de la Verrerie du Creusot. Il s’agit d’une vieille cristallerie de la reine Marie-Antoinette qui a aussi appartenu à la dynastie industrielle des Schneider. La Cité de la nature et de l’industrie en Bourgogne se trouve dans la commune de Creusot Montceau.

Présentation du site

Le centre d’interprétation du Pavillon de l’Industrie vous livre toute l’histoire de l’industrie du Creusot, ainsi que les évolutions en cours et à venir de la métallurgie. Dans l’un des anciens fours de la cristallerie, vous trouverez l’incroyable petit théâtre à l’italienne construit par les Schneider.

Vous pourrez avoir plusieurs sites touristiques sur le savoir-faire minier de l’Antiquité.

Pendant votre périple, faites un tour au Musée de la mine à Banzy. Un peu plus au Sud, la Briqueterie de Ciry-le-Noble vous ouvre ses portes. La villa Perruson située à Ecuisses est également un bon lieu à découvrir. Elle a été construite pour les directeurs de la tuilerie. Le parc paysager de cette structure est également magnifique.

De véritables moments de loisirs

Le Parc Touristique des Combes qui se trouve au Creusot a environ 70 hectares. Entre le mois de mars et celui de novembre, vous avez le choix entre les attractions naturelles.

La Cité de la Nature et de l’Industrie possède 6 sites essentiels que vous allez retrouver sur 5 communes de la communauté urbaine Creusot Montceau.

Voilà donc tout ce que vous aviez à savoir sur la Cité de la Nature et de l’industrie en bourgogne. Vous aurez droità plusieurs loisirs tout en état dans un contact direct avec la nature. N’hésitez donc plus, allez visiter cette belle cité pleine de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *