Si vous aimez la Bourgogne et découvrir les plus beaux monuments et les plus agréables villages de cette région particulière de la France, vous ne pourrez pas passer à côté de la dégustation de l’un des grands crus de Bourgogne. En effet, cette région est particulièrement connue pour son vin, et plus particulièrement pour le vin rouge, qui serait même plus agréable encore que le vin bordelais, selon certains experts. On vous en parle tout de suite.
Qu’est-ce qu’un grand cru ?
Quand on parle d’un grand cru en Bourgogne, il est important de faire la différence avec les grands crus bordelais, qui seront plus nombreux. Pour les vins de Bourgogne, les grands crus ne représentent pas plus de 1% de la récolte du raisin, ce qui permet d’expliquer le prestige de ces vins. Au total, la région comporte 33 grands crus, dont 24 grands crus de vin rouge. Parmi ces derniers, on retrouve le Clos des Lambrays ou encore le Clos du Tart, à savoir que ces vins se situent en Côte de Nuits, qui est la partie la plus réputée pour le vin.
Pour profiter de l’un de ces grands crus chez vous, nous vous conseillons de faire en sorte de profiter d’un grand moment, tout en vous assurant que votre intérieur s’y prête. Pour la décoration, si vous souhaitez que vos proches admirent votre intérieur en plus de votre vin, nous vous conseillons de découvrir la boutique en ligne Bemz, qui propose des articles de décoration de tout style et de haute qualité, pour un intérieur à la hauteur des grands crus de Bourgogne.
Quels sont les plus grands vins de Bourgogne ?
Profitez de votre découverte de l’artisanat en Bourgogne pour vous intéresser à ses plus grands crus ! Parmi les plus grands vins de Bourgogne, vous pourrez retrouver le Romanée Conti, dont le prix de vente d’une bouteille peut dépasser les 16 000€. On retrouve ensuite le Musigny et le Richebourg, et même des vins de premier cru, dont le Méo-Camuzet, pour lequel vous devrez tout de même compter plus de 3 000€.