Chevigny-Saint-Sauveur

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur est une partie de la province de Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve dans le département de la Côte-d’Or. Cet article vous donnera une brève présentation de ladite ville.

Histoire de la ville

Ce village voit le jour vers 878 après J.C. Ce site aurait d’abord été un lieu de commerce avant de se transformer en village. En 1178, les chanoines de Saint-Étienne fondèrent l’église de la Sainte-Trinité et qui était dédié au Christ, ce qui vaudra plis tard, son nom à la ville. En dehors de cette église, cette commune possède assez d’édifices tels que le château de Chevigny-Saint-Sauveur, le vieux lavoir, l’école de Musique et bien d’autres.

Population et géographie

La ville a une superficie de 11,99 km², avec une population de 11097 habitants. Les ressortissants de cette commune sont appelés Chevignois. Ils sont assez accueillants et ont une bonne espérance de vie.

Loisirs et culture

Cette ville propose plusieurs lieux de divertissements et de culture. Vous avez par exemple de nombreuses manifestations qui se passent au cours de l’année à l’instar des brocantes, des festivals, des concerts, des théâtres et autres. En termes de culture, vous avez des musées et des établissements scolaires, pour ne citer que ceux-là. Vous y trouverez également des sites touristiques, des lieux de randonnée et quelques plages voisines.

Économie

En termes d’économie, la ville a ses propres hôtels et restaurants. Elle est également dotée de plusieurs hôpitaux et de pharmacies. Vous aurez également des supermarchés et plusieurs autres services. Pour ce qui est de son économie, cette ville est assez émancipée. Elle a ses propres emplois et stratégies financières.

Il apparaît clairement que l’histoire de cette ville a marqué sa dénomination. C’est une petite ville qui possède assez de richesse. Vous gagnerez à y faire un tour l’un de ces jours.